Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 15:53

Yakibuta

Yakibuta
intro :


C'est un plat facile à apprécier même pour ceux qui ne sont pas habitués au goût japonais. En plus, la

préparation est vraiment simple. Essayez et goûtez ! Cette recette est particulièrement recommandée aussi

bien pour les fans de cuisine japonaise que pour les débutants.





- YAKIBUTA -

(rôti de porc japonais)


C'est un plat facile à apprécier même pour ceux qui ne sont pas habitués au goût japonais. En plus, la préparation est vraiment simple. Essayez et goûtez ! Cette recette est particulièrement recommandée aussi bien pour les fans de cuisine japonaise que pour les débutants.


--------------------------------------------------------------------------------

INGREDIENTS :


- 1 ou 2 morceaux de poitrine de porc nature (env.5cm de largeur, voir photo) *lire la section 1 dans la rubrique préparation .

- 2 gousses d'ail

- Gingembre (même volume que l'ail)

- 2 poireaux (seulement la partie verte)

- Sauce soja (plus de 500ml au cas où)

- 1 bouteille de vin blanc

- Fil de cuisine



PREPARATION :


1. Ficeler le porc. (si un côté est trop fin par rapport à l'autre, ficeler 2 morceaux ensembre comme sur la photo ci-contre.) Frotter sur la viande l'ail et le gingembre ecrasés. Verser de la sauce soja par-dessus, laissez reposer 20min.


2. Faire chauffer de l'huile dans une poêle. Saisir et faire rissoler le rôti sur toutes les faces. Mettre la viande dans une casserole avec le vert de poireaux et couvrir de vin blanc trois quarts de rôti. Porter à ebullition sur feu vif.


3. Lorsque le fond de cuisson bout, verser la sauce soja jusqu'à ce que le rôti soit entièrement recouvert. Porter à ebullition de nouveau, baisser ensuite le feu après le deuxième bouillon. Laisser mijoter à découvert sur feu moyen. Retourner quelquefois le rôti pour bien cuire tous les côtés.


4. Lorsqu'il ne reste plus qu'un centimètre de fond de cuisson, sortir le rôti avant qu'il ne brûle et passer le fond pour obtenir la sauce.

Servir avec de la salade, du concombre, des poireaux etc. Le fond de cuisson peut être servi, soit directement, soit en le mélangant avec de la mayonnaise.

Partager cet article

Repost 0
Published by seleniah - dans cuisine japonaise
commenter cet article

commentaires

Liens Morts

liens-mort-icone.png