Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 13:41
Pour tous les amoureux du japon, je conseille ce livre de 320 pages de pur délices ... j'ai littéralement adoré ce livre (je dévore beaucoup de livre mais celui la il est vraiment génial ^^)






Nous sommes en l’an 1216, Kimi et Hana vivent avec joie et insouciance dans une famille unie et aimée de tous. Il faut dire que leur père, le Jito (grand seigneur) a été choisi pour régner dans la province de Kai et dirige son pays avec tous les attribues d’un vrai Samouraï. Ce qui force l’admiration des deux jeunes filles…

Un vrai Samouraï consacre tout son temps au perfectionnement de lui-même

Un soir où elles assistent, cachée derrière un paravent à cette cérémonie où leur père confie "provisoirement" son pouvoir à son frère ainé, avant de partir pour un voyage initiatique. Elles vont alors assister à l’assassinat de leur père ainsi que leurs deux frères aînés par leur propre oncle affamé de pouvoir. Résolues de chercher la vengeance et restituer leur honneur, Kimi et Hana réussissent à fuir leur maison alors que leur oncle a mis ses samouraïs à leur recherche, afin d’éradiquer tous les témoins de son crime. Leur mère et leur petit frère auraient réussi à s’enfuir… mystère !
Kimi et Hana, quant à elles, trouvent refuge, déguisées en garçons, dans le dojo (école de samouraïs) de Maître Goku…

Plus ? Vous voulez en savoir d’avantage ?!… Il est merveilleusement bien écrit et vibrant de réalisme. Le texte de Maya Snow est accessible et facile à lire, d’une fluidité telle qu’il nous envoûte et nous donnerait envie de se convertir au bouddhisme et aux arts martiaux… non non ne riez pas Wink

Pour le reste allez donc le lire !!

PS: un deuxieme tome existe déja ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by seleniah - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Liens Morts

liens-mort-icone.png