Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 19:22

Aujourd'hui il pleut, je rentre du travail et j'ai envie de m'eclater .... que faire ?

Allez hop du shooping !!!! Venez je vous embarque !

 

 

 

Le quartier Ameya Yokocho

 

ameyo 

Magasins de vêtements, babioles touristiques, échoppes vendant des légumes, du poissons frais ou de la viande.... Mélange hétéroclite et bouillonant de vie, dans ce quartier vous trouverez tout ce que vous chercher ... et même ce que vous ne cherchez pas !

 

Comment y accéder: par la sortie principale de la station Ueno, ou par la sortie nord de la station. Okachimachi
 

 

La rue Asakusa Nakamise

 

asakusa

 

LA rue a découvrir pour déguster les meilleurs « senbei », des biscuits de riz cuits au four, ainsi que de délicieux gâteaux ningyo-yaki.

La encore vous ne serez pas en manque de breloques a découvrir : des objets les plus traditionnels (éventails, poteries), au plus kitsch (costume de Ninja et compagnie).

 

Comment y accéder: à trois minutes à pied de la station Asakusa

 

 

La rue Kappabashi Dougu

 

kappa3-maizuru.jpg

 

Vous êtes gournad(e) ? Pas de panique les 170 magasins de cette rue sont tous spécialisés dans le matériel de cuisine. De l'uniforme de cuisinier français au couteaux de cuisine japonais, tout y est.

Le magasin Yokoyama est spécialisé dans les ustensiles pour faire et décorer les gâteaux, sa fait rêver !!!

  

Comment y accéder: à cinq minutes de marche de la station Taharacho (sur la ligne Ginza) ou Iritani (sur la ligne Hibiya).

 

La Nakano Broadway

 

nakano

Ce centre commercial est divisé en quatre étages, dédiés chacun à une sous-culture différente, comme celle du Cosplay par exemple (je vous entends déja trépigniez : veuuuuuuux y alleeeeeez !!!!! ).

Les fans de cinéma trouveront dans cet endroit de nombreuses affiches de cinéma vintage.

 

Comment y accéder: par l'arcade commerciale du Via Sun Mall, à la sortie nord de la station. Nakano.

 

 

le quartier  Akihabara

 

rue akihabara

 

Si comme moi vous êtes fan de jeux videos et de mangas c'est ici que vous trouverez le plus grand choix ! Il y a aussi tout l'attirail pour préparer de bonnes fêtes ! Quel chance ! Si vous croisez des cosplayeurs ne soyez pas surpris !

 

Shibuya

 

Shibuya_mode_japon_shibuya-3.jpg 

Le paradis des accesoires et des vetements pour les jeunes gens branchés et qui aime la fashin victim attitude !

 

Harajuku

 

harajuku

Le monde sombre et tourmenté des gothique rebelles de la société c'est par ici. Un quartier rien que pour vous, c'est pas génial sa ? Allez hop c'est partit pour les dentelles ! Seulement faudra aussi partagé avec les artistes qui y ont également leur boutiques !

 

 Shimokitazawa

 

tokyo-shimokitazawa.jpg 

Ici Des fringues , des accesoires, pour tout le monde, tout els styles, tout les ages, tout les sexes .... Comme sa chacun y trouve son petit bonheur, elle est pas belle la vie ?

 

Ginza

 

ginza 

Eh oui tokyo aussi a ses champs élysée !!! Ici vous trouverez tout vos vëtements/accesoires de luxe (y aura peut-être même notre président qui sait ? :) ... Allez un petit sac Louis Vuitton  sa tente quelqu'un ?

 

 

Ochanomizu

 

Ochanomizu 

Vous aimez le sport ? La musique ? ... Venez donc ici, voila un petit monde rien que pour vous, guitare, materiel de sport de glisse , personne ne sera déçu !

 

La rue Sugamo Jizo Dori

 

sugamo

 

Le meilleur endroit pour trouver des « aka-pantsu », ces fameux sous-vêtements rouges. Au Japon, on attribue à la couleur rouge de nombreuses vertus, comme celle d'augmenter la température corporelle ou encore le rythme cardiaque. (et puis en sous vetement, vous allez forcement faire monter  la température corporelle ou encore le rythme cardiaque. de votre amoureux/se et se serait quand même dommage de s'en privé !)

 

Comment y accéder: Station Sugamo (Linge JR Yamanote et ligne Mita Subway) ou station Koushinzuka sur la ligne de bus Toden Arakawa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les bons moments pour acheter

À Tokyo les soldes ont lieu deux fois par an, en janvier et en septembre.

À partir de mi-décembre c’est la période du fukubukuro. Dans de nombreux magasins on peut acheter des sacs surprises dont le contenu est inconnu au moment de l’achat. C’est une façon pour les magasins de se débarrasser des invendus de l’année. Certains fukubukuro comme au Apple Store par exemple sont très attendus car avec un peu de chance on peut y « gagner » un Ipod ou autre produit du genre pour un bouchée de pain.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by seleniah - dans japon
commenter cet article

commentaires

Liens Morts

liens-mort-icone.png