Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 18:51
Qu'est-ce qu'une BJD??? 

Une BJD, ou ball joint doll, est une poupée mannequin en résine, de taille variable... allant de 9 à 80 cm de hauteur. Elles sont originaires du Japon, de Corée et de Chine 

Ce sont des poupées articulées, que l'on peut customiser à volonté. On peut vraiment en faire ce que l'on veut, et a partir du même moule, on peut créer différents personnages... 

Ainsi, on peut choisir la couleur de ses yeux, le make-up, la perruque et le style de vétement que l'ont veut lui faire porter. 

A quoi ca sert:
 

Les BJD sont une source de créativité énorme. Ce ne sont pas de simples objets, goodies de décoration. On peut en faire des avatars de sa propre personnalité, les prendre en photo dans différentes situations, certaines propriètaires s'amusent même à créer des photostories avec leurs poupées (l'une des plus connue est Solkeera), on peut leur coudre des vétements et les maquiller à volonté. Ce sont des poupées qui ont un potentiel immense et qui méritent à être connues. 

Les photostories de Solkeera 



La communauté française de BJDeuses:
 

http://materielceleste.forumactif.com 


quelques boutiques BJD en ligne: 

http://www.eluts.com 
http://www.dreamofdoll.com 
http://www.musedoll.com 
http://www.latidoll.com 
http://www.dollsoom.com 
http://www.souldoll.com 

On ne peut que commander ses poupées en lignes, on en trouve pas en France... Mais il existe notamment un marché secondaire, sur différents forum français, où certaines propriétaires revendent leur modèles. 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by seleniah - dans japon
commenter cet article

commentaires

Liens Morts

liens-mort-icone.png