Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 15:14

Babe my Love :

Titre Original : Aishiteruze Baby
Auteur : Yoko Maki
Debut et fin de création : 2002 - 2005
Type: Shôjo
Genres : Romance
Editeur : Shueisha
Volumes : 7

Synopsis :

Kippei est l'archétype du play-boy qui ne fiche rien en classe. Mais il ne se doute pas que cette douce vie va prendre fin, le jour ou sa petite cousine Yuzuyu débarque chez lui. En effet, la mère de Yuzuyu, en pleine dépression suite à la mort de son mari, a disparu, et c'est Kippei qui se retrouve chargé de s'occuper de la fillette de cinq ans...

Le jeune homme fera des débuts difficiles dans son nouveau rôle de grand frère, mais au fil des épisodes, il apprendra à connaître Yuzuyu et comprendre ses besoins ainsi qu'à gérer sa vie de lycéen en parallèle.

Aux premiers abords, Aishiteruze baby pourrait sembler un manga tout à fait comme les autres avec des personnages plutôt communs (archétype du play-boy représenté par Kippei, petite amie insaisissable sous les traits de Kokoro, cadre de lycée, etc), mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on aborde des thèmes de plus en plus tragiques: l'abandon maternel, la violence familiale et scolaire, le suicide, le rejet et bien d'autres... La fragilité et la candeur de la petite Yuzuyu ne fait que renforcer les sentiments que l'on éprouve dans les différentes situations vécues par les personnages, tant l'on finit par avoir peur pour elle et ce qui pourrait lui arriver.

Bien que l'animation et la musique ne sortent pas tellement de l'ordinaire, Aishiteruze baby est un manga très sympathique, bourré de tendresse et de moments candides. Les moments comiques ne manquent pas, mais le manga laisse égalament la part belle à une multiplicité de situations plutôt dramatiques. Les expressions et attitudes de Yuzuyu sont extrêmement bien rendues et la rendent attachante dès les premiers instants de la série.

 

 

Babe my Love - Scan FR - DL :

 

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 4

Tome 5

Tome 6

Tome 7

Partager cet article

Repost 0
Published by seleniah - dans scan
commenter cet article

commentaires

Liens Morts

liens-mort-icone.png