Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 12:08

Les Mondes d’Ewilan est une trilogie de livres faisant suite à La Quête d'Ewilan, et écrits par Pierre Bottero. Ils sont édités aux éditions Rageot. Il existe également une trilogie basé sur le monde des 2 trilogies précédentes retraçant la vie du personnage d'Ellana : Le Pacte des Marchombres. Une autre trilogie de Bottero, L'Autre (livre), qui a des liens bien plus tenus avec le cycle d'Ewilan.

D'un monde a l'autre

 

Si rien ne distingue Camille des autres élèves de sa classe, l’adolescente est néanmoins très différente de ses semblables. Incroyablement surdouée, ignorée par ses parents adoptifs, elle se retrouve un beau jour propulsée dans un monde parallèle aux multiples dangers. En compagnie de son ami Salim,Camille apprend qu’elle se nomme Ewilan, qu’elle appartient à l’Empire de Gwendalair et qu’elle a le pouvoir de le sauver… Du fantastique, du rêve et de l’amitié : cette saga sans défaut est une rareté.

 

Les frontières de glace

 

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls.
Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

 

L'île du destin

 

Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.

La Forêt des captifs

Tandis que ses parents et son frère explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre « Institution ». Au cœur de ce laboratoire clandestin (mais néanmoins gouvernemental), la Sentinelle félonne Eléa Ril’Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche à conquérir. Traumatisée et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d’un homme-lige. En trouvant un jeune garçon dans l'institution, Ewilan et ses amis se rappellent les paroles d'Eléa Ril'Morienval : il existerait une autre terre au delà de Gwendalavir.

L'Œil d'Otolep

De retour en Gwendalavir, Ewilan découvre qu’une "méduse" aux tentacules mortels tente d’envahir l’Imagination. Alors qu’un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l’expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian ( un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l’Institution ) dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l’Empire devant l’Œil d’Otolep,un lac mythique lié à l'Imagination.

Les Tentacules du mal 

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil’ Sayan, et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage. C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’Eléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié.

Les livres 

La Quête d'Ewilan 

  • Tome 1 : D'un monde à l'autre
  • Tome 2 : Les frontières de glace
  • Tome 3 : L'île du destin

Les Mondes d'Ewilan 

  • Tome 1 : La forêt des captifs
  • Tome 2 : L'œil d'Otolep'
  • Tome 3 : Les tentacules du mal

Le Pacte des Marchombres

  • Tome 1 : Ellana
  • Tome 2 : Ellana l'envol
  • Tome 3 : Ellana la prophétie

Mon avis sur ces livres :


J'ai adoré ces livres, a peine ai-je finis un tome que je devoré le suivant. Le heroine effectue des quetes avec l'aide de ses comppganons. chaqun des personnages a ses propres talents. Les guerriers, cotoient les voleurs, et les dessinateurs (magiciens qui tient leur pouvoir de l'Imagnitaion, dont ils peuvent faire devenir réalité !)
L'auteur a une belle écriture, et sait captivé son lecteur ... bref a lire de toute urgence !

Partager cet article

Repost 0
Published by seleniah - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

Liens Morts

liens-mort-icone.png