Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 11:58
  Macross Zero

En 1999, Shin est un enfant comme les autres lorsqu’un vaisseau colossal, l’Alien Space Ship, s’écrase sur Terre, révélant ainsi à l’Humanité une technologie prodigieuse mais aussi, surtout, l’existence d’une civilisation extra-terrestre peut-être hostile. Ainsi, les plus grandes puissances s’allient pour fonder le Gouvernement des Nations Unies de la Terre et échafauder un vaste plan de protection. Mais bien sûr beaucoup d’autres pays ne sont pas d’accord : très vite, le monde sombre dans le chaos de la Guerre d’Unification...

Neuf ans plus tard, alors que de nombreux vétérans ont disparu dans les combats, Shin fait partie de ces jeunes pilotes inexpérimentés mais envoyés malgré tout à la guerre par le Gouvernement des Nations Unies de la Terre : comme beaucoup d’autres, celle-ci a fait de son enfance, de sa vie, un enfer de brûlures et de sang, et de lui une parfaite machine à tuer, froide et sans scrupules... Pendant une mission d’interception d’appareils ennemis, son F-14 est descendu au-dessus de l’océan par un engin de conception inconnue.

Lorsqu’il revient à lui, il a été secouru par les habitants d’une petite île archaïque où ne subsistent plus que les femmes, les enfants et les vieillards. Sara, la jeune prêtresse locale, «la main portée par le vent», exige qu’il quitte l’île au plus vite pour éviter le retour des kaduns : en effet, ces esprits malveillants auraient, dit-elle, le pouvoir de réveiller le légendaire Homme-Oiseau dont la Chanson de Destruction anéantira toutes formes de vie sur la planète..
.
Macross zero sélectionnée dans Animation

Partager cet article

Repost 0
Published by seleniah - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Liens Morts

liens-mort-icone.png